Le blog de Maître André & Kassandra

Coutume, née vers la fin du 14ieme siècle, avait pour objet d'entretenir les relations de ceux qui se devaient de mutuelles déférences, cérémonie faite au milieu d'une fête, mais en même temps d'y mèler l'austérité des devoirs, et le sentiment de plaisir.

Le bdsm est rempli de traditions et de cérémonies, dont le monde extérieur est rarement témoin.
L'une des plus significatives est sans doute "le rituel de liaison" ou CEREMONIE DE LA ROSE.

Notre couple a voulu immortaliser ces moments très intenses, en organisant cette cérémonie de la rose, comme nous voulions renouveler nos voeux de mariage,il nous a semblé que cette cérémonie avait toute sa symbolique pour nous deux.
Nous avons donc invité tous nos amis à partager ce moment magique.


C'est un rituel qui va au delà de la vie, qui se perpétue, même  au delà de la mort, pour un engagement éternel.

La soumise sobrement vêtue,  son collier au cou, tient une rose blanche à peine ouverte  dans sa main; son maître , tient lui aussi une rose, mais rouge bien ouverte.
Son premier geste, sera de lui enlever le collier de soumission et de le passer à la flamme d'une bougie, symbole de purification de la vie de couple.
La rose blanche symbolise la soumission, la pureté du cadeau dans l'abandon.
La rose rouge signifie la domination, la passion, la force et le désir de protection.
La piqûre du doigt de la soumise avec une épine de la rose rouge, est symbole de virginité; elle se donne totalement à son maître.
En se piquant lui même le doigt, le maître jure de défendre sa soumise jusqu'à la mort.
En mélangeant leurs sangs, la soumise et le maître permettent cette fusion éternelle.
Un ami  enchaîne les poignets du maître et de la soumise, et passe les maillons à la flamme, symbole de l'union de deux âmes en une seule.
Ensuite le maître prélève toutes les pétales de la rose blanche et de la rose rouge, et les mélange intimement avec leur sang, et scelle cet engagement dans un coffret fermé!.
A la mort de l'un d'eux, une partie des pétales seront placées avec son corps pour montrer l'engagement qui se prolongera au delà  de la tombe.

Beaucoup de légendes ont été rapportées, que sur certaines tombes des couples qui se sont follement aimé, renaît sous forme de roses qui fleurissent encore les sépultures..

 
 
 

Ven 17 avr 2009 1 commentaire
Que de legende le SM, bien raconter, bien expliquer donne toujours une force profonde a etre celle que je suis, une SOUMISE
soumise Luna - le 19/04/2009 à 16h56
Ce sont des moments forts en compagnie de nos Amis (es)
Maître andré