Le blog de Maître André & Kassandra
Sadisme et masochisme vont rarement l'un sans l'autre.
Pour Freud, le sadique est toujours également un masochiste., mais chez lui la part active et passive de la pervertion peut être plus fortement marquée, et constituer le principal de son activité
sexuelle.
Le sadisme, comme le masochisme,révèle en soi des tendances contraires qui s'ignorent : toutefois, l'une des deux tendances pulsionnelles a généralement le dessus.
Freud retire également à cette pervertion son aspect insolite : en elle, on ne ferait que montrer, en les exagérant les conflits sexuels, que toute personne "normale" abrite en son
inconscient.
Tout homme, ou toute femme possède en soi, sous une forme plus ou moins marquée, des traits autodestructeurs masochistes, ou qui y sont étroitement liés.
C'est l'éternel féminin , présent chez les hommes qui tirent ces derniers vers le bas.
Rien ne semble plus contredire le principe du plaisir masochisme.
Alors qu'en général, les gens tendent à éviter la souffrance, celle ci, semble, être recherchée par les masochistes, en même leur procurer du plaisir.
Si vous avez des commentaires particliers questions autres n hésiter pas à nous contacter ce sera avec le plus grand plaisir
Maître André & Kassandra
Si je puis me permettre, les masochistes sont comme tout le monde, ils recherchent LE PLAISIR, et non pas la souffrance en tant que telle, sauf que pour obtenir cette jouissance ça passe le plus souvent obligatoirement par la douleur, le plaisir est le but, suffit de voir le visage radieux de Kassandra dans ces moments là ;-)
Le masochisme moral est plus complexe, il faudrait parler de "bénéfices secondaires" sans doute mais je laisse ça aux vrais psys, contentons nous de prendre notre pied le plus souvent possible n'est ce pas ? ;-)
Bisous, bravo et merci pour votre blog,
Oui tout à fait d accord avec toi , très bien résumé
le rêve c est bien il amplifie nos fantasmes